MéTISSAGE 

partage

Koliyan vu par sa creatrice

 

Voilà comment tout a commencé… Comment l'univers Koliyan est né.

 

Elodie, née en France de parents cambodgiens, j’ai toujours été fascinée par l’art traditionnel khmer et le savoir-faire de ses artisans. Je voulais trouver un moyen de mettre en avant ce pays lointain et faire découvrir tous ses charmes. D’ailleurs c’est de là que vient le nom de la marque KOLIYAN, qui signifie « charmante ».

 

En plus de rendre hommage à mon pays, il y a une volonté de partager ce qui se fait à l’autre bout du globe, proposer un moment de voyage à travers des produits.

 

C’est mon retour aux sources cree  pour vous...

Ce qui m’a également inspiré Koliyan, c’est la société d'aujourd’hui: pleine de diversité, de mélange et de partage. Nous sommes dans l’ère du métissage, du mélange des cultures et c’est à travers Koliyan que je veux montrer, qu’ensemble, de nouvelles voi(es)(x) s’ouvrent à nous : celles de l’accomplissement et de l’inspiration !

 

Koliyan, représente ce brassage multiculturel qu’est notre société et dont nous sommes l’exemple. Dotée d’une double culture, j’ai développé d’un côté, une âme authentique, respectueuse des traditions, le tout, bercé par une esthétique, un design plus occidental et contemporain.

 

Ne sachant pas et ne voulant pas choisir entre les deux cultures j’ai décidé de les faire se rencontrer et d’en faire Koliyan:                                   

 

Mon expression du Cambodge et de la France.

Pour

comprendre le métissage

il faut 

raconter

l'histoire

de la création

  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône
  • Noir Twitter Icon

KOLIYAN PAR|PNH © 2019